Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
9 octobre 2013

Pâte à tartiner aux noisettes - Thermomix

Mon grand ayant un régime sans sucre, je cherche des idées pour lui faire des goûters sympas quand même.

Recette de pâte de noisettes

Préchauffer le four à 180•C.
Mettre les noisettes entières décortiquées dans un grand plat et mettre dans le four pendant 20 à 25 min.
La peau des noisettes foncent et se détachent.
Sortir et laisser refroidir.
Frotter les noisettes les unes contre les autres dans ses mains.
La peau se détache.

Ensuite j'ai mis les noisettes dans mon Thermomix TM31 : 2 min, pendant la 1ère minute j'ai monté doucement jusqu'à 10, ouvert le bol, raclé les parois, refermé, et laissé le mixage continué.

Cela m'a donné une pâte à tartiner naturelle. C'est assez fade en l'état, mais dans la pâte à tartiner chocolat-noisettes, c'est extra !

Cette me servira également pour de la pâte à tartiner chocolat-noisette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité