Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
8 décembre 2014

Tuto snood, avec récup'

Mon p'tit loup a bien grandi. Il aura bientôt 4 ans et certains de ses vêtements préférés sont à présent trop petits.

J'ai donc recyclé son super t-shirt voitures,

IMG_20141121_152814

associé avec un tissu Minkee, Ma Petite Mercerie.

IMG_20141121_152852

J'ai coupé des rectangles avec chaque face du t-shirt, hauteur et largeur maximum possible.

IMG_20141122_072518

J'ai complété chacun des 2 morceaux du tissu voitures avec un tissu Minkee.

 

IMG_20141122_072930

J'ai cousu envers contre envers un tissu Minkee et un tissu voiture, au point droit.

J'ai fait la même couture avec les 2 autres morceaux de tissus., en les inversant (voitures en premier, tissu uni en 2ème).

Mes mesures finales : •périmètre crânien pour la longueur, et hauteur de 26 cm de 12 à 24 mois, 30 cm de 2 à 5 ans, 34 cm de 6 à 12 ans, 38 cm pour les plus grands. (je précise que j'utilise des tissus élastiques type Jersey).

IMG_20141122_083524

J'ai superposé, endroit contre endroit les 2 rectangles obtenus. Les tissus voitures sont inversés : chaque tissu voitures se retrouve face à un tissu Minkee. Ensuite je couds en point élastique le haut et le bas de cet ensemble.

IMG_20141122_082943

Je plonge ma main dans ce fourreau, et j'attrappe l'autre bord que je ramène par l'intérieur,face contre face, pour l'épingler bord à bord avec l'autre côté du fourreau. Je couds en point droit, en laissant une ouverture.

Je sors mon ensemble par le trou laissé, et je ferme à la main au point invisible.

wsqsdaqw

Le fait, d'avoir cousu les voitures en sens inverse permet un effet sympa si on retourne le haut.

unnamed--

La photo de Ptit Loup avec son snood à venir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité