Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
27 mars 2015

L'apprentissage du pot à travers mes petits princes

Avec 3 princes à la maison, je commence à avoir de l'expérience. On pourrait même penser que je maîtrise. Mais non !!! Comme on dit, tous les enfants sont différents. Néanmoins, j'ai mon avis sur le sujet.

 

DD___17_avril_2006___Lundi_de_P_ques___Pause_photos_pour_le_tit_mannequin_en_herbeMon premier, Grand-Loup de 11 ans, a géré tout seul. Il était demandeur du pot et est vite devenu propre jour et nuit. Il me semble qu'il avait 2 ans quand il a commencé à être propre.

 

 

IMG_9303Pour mon 2ème, Ptit Loup, je ne me suis pas pris la tête, j'ai laissé faire... dans 1 premier temps. Mais voilà, il est de décembre et rentrait donc à l'école à 2 ans 1/2. L'été est arrivé et il avait encore besoin de couches. Nous avons donc commencé l'apprentissage. Mais il n'était pas encore propre pour sa rentrée. Fort heureusement, son école est GÉNIALE : << Ne lui gâchez pas ses vacances, il sera propre en 15 jours quand il verra les copains faire. >>. ET c'était bien ça : quelques fuites à l'école, des maîtresses très compréhensives et patientes << C'est pas grave, ça arrive >>.

 

IMG_20150327_091753Quant à mon 3ème, j'ai décidé de faire selon mon idée, sans écouter les conseils des livres éducatifs (attendre que l'enfant demande). Mini-Loup a 2 ans 1/2 et côtoyait déjà le pot ponctuellement. J'ai commencé réellement "l'apprentissage" récemment. Il est certain que tant qu'il a sa couche, il préfère jouer et faire sur lui.. Je mets donc mon bonhomme sans couche une partie de la journée (chambre = couche, les accidents arrivent plus vite quand on joue) et je l'envoie aux WC régulièrement (réveil, avant/ après les repas et les sorties). Je ne le dispute pas en cas de fuite, je lui dis que cela peut arriver et je lui demande d'enlever ses habits tout seul. Je peux vous dire qu'il n'aime pas toucher son pantalon tout mouillé et ça, ça le motive bien.

 

Les adaptateurs

lilla_pot_enfant_vert__0169226_PE322979_S4

J'ai testé le pot. Il faut le vider et le laver. Cela prend du temps et cela impose un double apprentissage, puisqu'ensuite il faut apprendre les WC. De plus, les enfants préfèrent faire comme papa et maman.

 

reducteur_de_toilette_vert

 

Le réducteur que l'on met sous la lunette n'est pas forcément pratique car il faut soulever la lunette. Cela enlève une certaine indépendance aux plus petits. De plus, avec mes garçons, si le zizi n'est pas maintenu "dans le trou", cela coule sur les habits. Et mes 2 derniers sont costauds, certains réducteurs sont assez petits je trouve.

 

reducteur_de_toilette_avec_poignees_bleuLà, c'est facile à installer pour les petits. Il suffit de poser. Mais pour mes princes, c'est petit et le pipi coule à côté.

 

 

thermobaby_reducteur_de_toilettes_kiddyloo

 

 

Je vous présente mon chouchou. Pas forcément très simple à installer et cela prend un peu de place. Mais finalement, les p'tits loups prennent vite la technique : après tout cela pose tout simplement. Les enfants peuvent monter seuls, c'est simplement compliqué si le pantalon tient aux pieds. Ce que j'aime le plus : le rebord qui est haut et qui cale bien nos enfants. Je n'ai pas de pipi à côté avec ce modèle.

 

 

 

 

 

Voilà, et chez vous, ça donne quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité