Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
28 mars 2015

Miam-ô-fruits

mofJ'ai découvert il y a quelques semaine, le Miam-Ô-fruits (merciiiiii tata Jenna). J'ai tout de suite été séduite par l'idée.

Mon aîné est hyperactif, et je mets en place des régimes alimentaires spécifiques. Le miam-Ô-fruits, MÔF pour les intimes, contient plein de bonnes choses qui se digèrent lentement pendant la matinée. Parfait pour mon Grand-Loup !

Au passage, c'est bon pour TOUTE la famille (attention quand même pour les petits, qu'il s'agisse bien d'aliments adaptés à leur âge). J'ai la chance que mes 3 princes aiment ça.

 IMG_20150303_075404IMG_20150303_075357

 

Pour commencer, mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ? Comment qu'on fait ?

Le Miam-Ô-Fruits est une recette mise au point par France Guillain.

Je commence par écraser 1/2 banane par personne (1/4 pour chacun de mes 2 petits). Il faut bien écraser.

Ensuite je mets 2 cll à soupe d'huile de Colza. Je mélange. Viens les 2 cll à soupe de graines de lin et de graines de sésame préalablement MOULUES. Je rajoute 2 cll à café de jus de citron fraîchement pressé. Je mélange.

Je mets ce mélange dans les assiettes. Et je coupe par-dessus 3 fruits (sauf agrumes, pastèques, melon) que je répartis dans nos assiettes (je garde "le surplus" pour le lendemain).

La touche finale est trés sympa, puisqu"il faut saupoudrer 2 cll à café de 3 sortes noix concassés (noix, noisettes, noix du brésil, noix de cajoux, noix de pécan,...).

 

Pour plus d'info, je vous conseille ces 2 vidéos. Elles sont vraiment top : Miam-Ô-Fruits et Les 4 vérités du le Miam-Ô-Fruits.

Je vous mets également le fichier de la recette de France Guillain : miamofruit_france_guillain.

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité