Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
22 juin 2015

Les petites bêtes

Les PETITES BÊTES, un sujet qui passionne tous les p'tits loups (ou presque).

Collage%20Creator_211Au fond de notre jardin, sous la haie végétale, mes p'tits princes ont niché leur royaume. Un espace au sec sous les arbres, où ils adorent jouer aux petites voitures. C'est tellement confortable, que des bourdons y ont creusé leurs tunnels, qu'une fourmilière s'y est installée et qu'un scarabée Cerf-volant y guette ses proies.

IMG_20150617_204553~2 IMG_20150617_204610~2

Avec toutes ces petites bêtes découvertes, nous avions un thème de choix cette semaine.

Collage%20Creator_209J'ai trouvé 2 livres à la bibliothèque :

* Mon Encyclo des petites bêtes : Il est vraiment top car peut s'adapter pour les différents âges (observations des images et des couleurs pour les plus jeunes, étude des petites bêtes pour les plus grands). Les photos sont vraiment belles (les pages des araignées me donneront longtemps des cauchemars).

* Les petites bêtes de Tatsu Nagata : Mon coup de coeur ! Les dessins sont simples et sympathiques, le livre est fait avec humour. Il est très sympa à lire. Mes garçons ont beaucoup aimé. Mais, car il y a un mais, je trouve que la chouette et le hérisson n'ont rien à y faire... Cela ne cadre pas avec le sujet d'arpès moi.

IMG_20150621_201510 IMG_20150621_201538~2

Mon 4 ans a également travaillé le sujet avec ces documents. Je les trouve vraiment top. Nous avons lu ensemble la définition d'un insecte et colorié les différentes parties de son corps. Puis j'ai plastifié le tableau et il a posé les petites images dessus, ensuite il a refait le tableau sans le modèle, en réfléchissant et en comptant les pattes.

J'aime beaucoup ce genre de sujet, car j'apprend énormément de choses avec mes garçons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité