Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
4 novembre 2015

Calendier de l'avent DIY

Cette année pour le calendrier de l'avent de mes princes, je veux de la couleur et du fouillis... Oui, vous avez bien lu : du fouillis !!! Mais, du fouillis OR-GA-NI-SE !

 

IMG_20141224_201030~2Alors que le mois de novembre commence, il faut déjà penser à Noël. Je dois pourtant décrocher les dernières guirlandes d'Halloween de mon entrée. Mes enfants sont déjà dans le bain des fêtes avec leurs "Moi, j'aimerais bien avoir ça" et leurs "Mais on n'a pas ça" (MERCI aux publicités abusives et aux magasins qui ne pensent qu'aux profits d'exposer Noël avant l'heure et de gâcher une peu la magie des fêtes en surexcitant nos enfants plus qu'il ne faut, et en leur offrant une sacré frustration devant l'attente déjà bien longue avant Noël).

Me voilà donc en mode "Calendrier de l'avent" ! Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous vous doutez que j'aime le faire maison. L'année dernière, j'avais craqué pour la guirlande chaussettes. Cette année, je souhaite un peu de fouillis et beaucoup de couleurs : plein de petits paquets ou enveloppes colorés suspendus soit sur la tringle du rideau soit sur un bouquet de branches ou encore fixés au mur avec de jolis masking tape..

Mes inspirations favorites :

gift_wrap_inspiration Mon favori pour ses belles couleurs

Advent Calendar Je craque pour les couleurs, le mélange des enveloppes, le léger fouillis et le support avec le masking tape.

Calendrier-de-l-avent--10- Et voici le bouquet de branches

J'hésite encore à mettre une étiquette sur les paquets ou laisser le hasard faire les choses ???. En parallèle, en m'inspirant de l'article Effervescence de Prunellegrise.canalblog, je pense préparer un petit mot pour les portes de mes enfants chaque matin (ou devant le bol du petit-déjeuner) : la date, le nombre de jour restant et un petit mot. Je peux aussi ressortir les étiquettes de l'année dernière.

Calendar_blog Il y a aussi, le calendrier que j'aimerais pour moi : autant pour son contenu que pour son esthétisme... Je craque !!!

 

Je ferai un article sur le contenu du calendrier de l'avent de mes princes prochainement.

N'hésitez pas à partager vos idées ou vos liens, je me ferai un plaisir de les découvrir.

A bientôt, Marylin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces calendriers sont tous très beaux. Pour ma part, j’ai acheté le mien, mais je compte bien garder ce billet sous le coude pour fabriquer celui de l’année prochaine.
D
Chez moi aussi il est fait maison! Je chine des petits cadeaux un peu de temps en temps , j'achète des chocolats et après je fait mes petits paquets avec rouleaux de papier toilette, sopalin, papier kraft et masking tape. J'adoooore et mes enfants m'en réclame un chaque année! Quand j'aurai fini je vous enverrai une photo...
Z
moi aussi j'aime faire mon calendrier d'avent il faut y penser
Publicité