Cette année pour le calendrier de l'avent de mes princes, je veux de la couleur et du fouillis... Oui, vous avez bien lu : du fouillis !!! Mais, du fouillis OR-GA-NI-SE !

 

IMG_20141224_201030~2Alors que le mois de novembre commence, il faut déjà penser à Noël. Je dois pourtant décrocher les dernières guirlandes d'Halloween de mon entrée. Mes enfants sont déjà dans le bain des fêtes avec leurs "Moi, j'aimerais bien avoir ça" et leurs "Mais on n'a pas ça" (MERCI aux publicités abusives et aux magasins qui ne pensent qu'aux profits d'exposer Noël avant l'heure et de gâcher une peu la magie des fêtes en surexcitant nos enfants plus qu'il ne faut, et en leur offrant une sacré frustration devant l'attente déjà bien longue avant Noël).

Me voilà donc en mode "Calendrier de l'avent" ! Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous vous doutez que j'aime le faire maison. L'année dernière, j'avais craqué pour la guirlande chaussettes. Cette année, je souhaite un peu de fouillis et beaucoup de couleurs : plein de petits paquets ou enveloppes colorés suspendus soit sur la tringle du rideau soit sur un bouquet de branches ou encore fixés au mur avec de jolis masking tape..

Mes inspirations favorites :

gift_wrap_inspiration Mon favori pour ses belles couleurs

Advent Calendar Je craque pour les couleurs, le mélange des enveloppes, le léger fouillis et le support avec le masking tape.

Calendrier-de-l-avent--10- Et voici le bouquet de branches

J'hésite encore à mettre une étiquette sur les paquets ou laisser le hasard faire les choses ???. En parallèle, en m'inspirant de l'article Effervescence de Prunellegrise.canalblog, je pense préparer un petit mot pour les portes de mes enfants chaque matin (ou devant le bol du petit-déjeuner) : la date, le nombre de jour restant et un petit mot. Je peux aussi ressortir les étiquettes de l'année dernière.

Calendar_blog Il y a aussi, le calendrier que j'aimerais pour moi : autant pour son contenu que pour son esthétisme... Je craque !!!

 

Je ferai un article sur le contenu du calendrier de l'avent de mes princes prochainement.

N'hésitez pas à partager vos idées ou vos liens, je me ferai un plaisir de les découvrir.

A bientôt, Marylin.