Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
12 novembre 2015

Bouteille de retour au calme ou la bouteille de la colère by Mary et ses princes

Cela faisait un moment que j'avais repéré cette activité. J'ai profité d'Halloween pour me lancer.

Oui, mais voilà ! Je ne comprends pas trop cette histoire de "Bouteille de retour au calme". J'adore l'activité en soi, mai sons nom ??? Observez la boueille une fois secouée ! Toutes les paillettes virevoltent dans tous les sens, s'énervent et s'entrechoquent au début. Cela me fait plus penser à un océan en colère. Pour nous, ce sera donc, la bouteille de la colère.

Quand mes princes sont énervés et en colère, qu'ils tapent des pieds et bousculent les portes ou les chaises (oui oui, ça leus arrive aussi) : ils peuvent alors prendre leur bouteille et s'énerver. Ils la secouent dans tous les sens, les paillettes expriment leur propre colère. Puis, les paillèttes s'apèsent, le mouvement de l'eau ralenti. Il est temps de laiser la colère retomber.

 

Pour commencer, il vous faut :

* de la colle  (glitter glue ou colle maison),

* une bouteille vide (lisse si possible, et en plastique de préférence si les jeunes enfants doivent jouer avec)

* des paillettes type poudre

* des paillettes plus grosses type sequins

* de l'eau du robinet

* du colorant (alimentaire par-exemple)

* de petits accessoires (coquillages, personnages,...) = optionnel

12190656_755780887884660_310874805_ohty

J'ai commencé par verser un fond de colle directement dans les bouteilles. Les enfants ont mis les grosses paillettes et petits accessoires. J'ai ajouté la poudre de paillettes, puis j'ai complété avec de l'eau avant de verser une goutte ou deux de colorants. Il ne restait plus qu'à fermer la bouteille. Pensez bien à expliquer aux enfants qu'il ne faut pas ouvrir la bouteille, que cela ne se boit pas (éventuellement sceller la bouteille avec de la colle).

Pour les plus grands, j'ai juste mis le fond de colle. Ils ont pu verser la poudre de paillettes seuls, les grosses paillettes, les accessoires, ainsi que l'eau et le colorant.

 

Petit conseil : préparer l'activité en amont avec les enfants (la veille par-exemple)e.

 

Je reviens rapidement pour les suites de cette activités (photos et décos de la bouteille).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité