Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
2 février 2016

Crêpes

La chandeleur est là. Je partage donc avec vous ma recette de crêpes.

Mon grand ayant un régime allégé en sucre, mes crêpes sont sans sucre. Et ainsi, chacun rajoute ce qu'il souhaite.

 

Il vous faut : 250g de farine, 1 pincée de sel, 1 cll à soupe d'huile, 2 oeufs, 400 mL de lait, 100 mL d'eau, 1 cll à café d'extrait de vanille.

Je verse le tout dans mon Thermomix, et mixe 20s/vitesse 6.

Sans Thermomix, fouetter les oeufs, puis ajouter le sel, l'huile, la vanille et mélanger.. Verser l'eau et mélanger, ajouter la farine, et mélanger, puis ajouter le lait petit à petit en fouettant entre chaque ajout. Laisser reposer au moins 30 min.

 

Et voilà, régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité