Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
7 novembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016

Hello les Mamans and co, bricoleuses et bricoleurs... ou PAS !!!

Je vous expliquais dans mon article précédent que je me lançais plus tôt que d'habitude dans les préparatifs de Noël. Je commence donc également mon calendrier de l'Avent. J'étais TOTALEMENT fan de mon calendrier de l'Avent 2015.... Vraiment fan ! J'avais collé les décos sur le mur dont nos anciennes cartes de voeux et des enveloppes numérotées pour les cadeaux et activités. L'année précédente, en 2014, j'avais cousu 24 petites chaussettes pour notre guirlande de chaussettes.

12314222_676454682508564_7536241079470001229_o (voici LA seule photo que j'ai de mon SUPER calendrier de l'Avent 2016)

Bref, cette année; je souhaitais changer. Je voulais quelque chose de déplaçable facilement et originale. J'ai craqué sur LA BOITE AUX LETTRES DE NOËL sur le blog Pour Mes Jolis Mômes.  Je vous montre nos boites aux lettres sur ma page Facebook dés que c'est fini.

En parallèle, j'ai également fait ma liste de petits cadeaux and co à glisser dedans.. J'ai réuni toutes les idées ci-dessous. Celle en rouge sont les idées qui atterriront dans mon calendrier, les autres seront peut-être réalisées d'ici là.

* promenade nocturne pour observer les étoiles et la nature

*Crêpes Party

* Dessiner ou colorier les Père Noël

* Chocolat chaud aux guimauves ou à la chantilly

* fabriquer des boules de graines pour les oiseaux

* don d'argent à une association (l'idée étant de se déplacer pour une remise en main propre de la part des enfants, j'ai choisi une association qui recueille des animaux errants)

* être famille d'accueil pour un animal abandonné

* patinoire (jamais fait par mes Princes)

* concours de grimaces (en partenariat avec ma page Facebook Mary et ses Princes)

* Écrire ou dessiner une lettre pour quelqu'un qu'on aime et qu'on voit rarement

* un manège (ce sera celui du centre commercial quand nous irons en courses)

*  bain coloré

* soirée cinéma dans le salon avec burgers maison et frites

* choisir le repas du soir

* un dessin animé en rentrant de l'école

* inventer un poème de Noël

* inventer un spectacle de marionnettes (activité qui sera à réaliser par mon grand pour ses frères)

* voir un spectacle de marionnettes (donc de mon grand pour ses frères)

* coloriage de Noël

* créer nos cartes de voeux

* faire des chocolats de Noël

* faire des cadeaux de Noël : bougeoirs, gâteaux, pâte à tartiner, confitures,....

* spectacle de Noël (MJC de notre ville, 4€ par personne)

* une histoire en plus avant le dodo

* Dance Party de Noël (en direct de notre salon)

* créer nos décos de Noël (objectif guirlandes en priorité cette année)

* téléphoner à quelqu'un qu'on aime et qu'on ne voit pas souvent

* décorer le sapin

* devinette de Noël

* se dire qu'on s'aime en famille

* la ronde des câlins (je vais sans doute amorcer cette activité via le calendrier de l'Avent : on forme une ronde et on se fait passer un câlin)

* douche d'amour (idem, j'amorce avec le calendrier de l'Avent)

* poster nos cartes de Noël

* poster la Lettre au Père Noël

* chansons et comptines de Noël

* une histoire de Noël en rentrant de l'école

* sortie pour voir des illuminations de Noël

* sortie pour voir la Tour Eiffel (ça fait plusieurs mois que mes Princes le demandent)

* voir un coucher de Soleil vers chez nous (mon p'tit dernier le réclame aussi depuis plusieurs mois)

* mon grand qui lit une histoire de Noël à se petits frères avant le dodo (en plus de l'histoire habituelle)

* faire un pain d'épices

* goûter de Noël avec les copains (goûter organisé entre copines pour les enfants, avec goûter plus une activité à réaliser)

* soirée déguisée

* soirée jeux de société

* soirée film de Noël

* journée pyjama (peut-être avec des pyjamas de Noël)

* activités du 23 ou 24 décembre : faire des cookies de Noël pour le Père Noël

* repas aux chandelles (mes Princes auront le plaisir de souffler les bougies à la fin)

 

Vous avez aussi votre liste ? Des idées à me souffler ? 

 

A bientôt

Mary et ses Princes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle liste et jolies idees ! myrtille
Publicité