Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
13 janvier 2017

Il fait froid... Chez les Pingouins

Hello les mamans and co,

D'ici peu, nous préparerons un petit quelque chose sur le thème de la Saint Valentin. Ce sera l'occasion de revenir sur les sentiments and co.

Pour le moment, il fait bien froid et ce matin, la neige recouvrait le tobogan du jardin. Oh ! Et si nous parlions du pingouin et autres animaux du froid ?

Un petit tour sur la blogosphère, et c'est joué. J'ai trouvé des petites merveilles.

J'ai totalement craqué sur la petite activité de NOUNOU Le coin des petits et que me suis empressée de réaliser avec les p'tits loups en garde.

20170113_102123

J'aime beaucoup les atcivités qui peuvent évoluer en plusieurs étapes. Nous avons d'abord déchirer une feuille bleu, ensuite il a fallu encoller les petits bouts de papier obtenus (l'occasion d'étudier la couleur BLEU, les termes DESSUS DESSOUS SUR SOUS), avec le doigt ou autre nous avons fait la neige en peinture blanche (et zou une nouvelle couleur introduite), enfin le pingouin est arrivé.

20170113_091810 20170113_094149

 

Pour le petit bonhomme de 18 mois, c'était patouille dans la peinture blanche. J'ai également collé le pingouin après. L'effet est très sympa.

20170113_105457

 

Au passage, ma nappe a été repeinte. C'est tellement plus amusant d'en mettre partout. Le plus fun ne serait-il pas la patauge dans l'eau quand nounou veut qu'on se lave les mains ?

20170113_105841

Pour aller plus loin, sur le blog Bout de Gomme, vous trouverez de superbes fiches pour travailler sur le sujet. Tout y est classé : un travail fabuleux.

Les Pôles:albums ,copie, écriture ,documentaires, coloriages...

Voici des exploitations et idées sur le thème des Pôles . Je travaille cette année sur le thème du voyage . Tout cela va nous être bien utile !!! Un énorme merci à Djoum pour tout ce très beau tr...

http://boutdegomme.fr

Je souhaitais également proposer quelques comptines et chansons sur le sujet. Après quelques essais, une seule chason a plu à l'unanimité... Le Papa Pingouin.

La sieste se termine. Je file. A bientôt.

Mary et ses Princes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le site et la page: bout de gomme
Publicité