Hello les mamans and co,
D'année en année, M. Papa et moi révisons notre façon de manger. Tout doucement, petit à petit, et sachant que nous ne pouvons nous permettre le BIO pour le moment. Néanmoins, nous consommons (plus ou moins) intelligemment.
 IMG_20160311_203323
Au fil des repas, j'ai consommé moins de viande. J'habitue mes enfants à manger des graines avec leurs salades par exemple (pignons de pain, graines de sésame, raisins secs, amandes, ...) et je cuisine de plus en plus maison. D'ailleurs nous n'achetons plus de plat tout prêt depuis une certaine histoire de cheval dans des plats surgelés (pas pour le cheval en soi, mais pour être certains de ce qu'il y a dedans).
J'ai également cousu des lingettes démaquillantes lavables et des débarbouillettes (pour remplacer le sopalin)
.1972444_10203694407299484_1128835981_n
Il s'agit de petits pas. Cette année, j'aimerais enfin avoir mon poulailler pour des oeufs vraiment frais issus de poules bien nourries et bien traitées, me rendre régulièrement à cueillette, et acheter notre viande à la ferme (adresse trouvée, YEAHHH !!!). Ce serait pas mal aussi de sortir nous promener plus souvent en forêt.
Je trouvais cela très difficile de commencer. Après pas mal d'hésitation, je me suis juste lancée. Je commence à chercher des blogs ou groupe Facebook pour m'aider.
Je viens de craquer sur un blog Mégalo Food avec des recettes au top et surtout un planning menu pour une semaine végétarienne :

#MealPLAN végétarien du mois de Janvier - reprise des bonnes habitudes !

Et si on mangeait végétarien un petit temps pour remettre son foie des excès des fêtes de fin d'année ? Comme promis, voici un planning de repas végétarien et gourmand ! Il est fait pour être très simple en terme de " meal prep ", les préparations sont réutilisées pour d'autres repas autant que possible.

http://megalowfood.com
ET sur Facebook, j'adore le groupe ZD Productions (Zéro Déchets). Il y a plein d'idées pour consommer mieux. Cela m'inspire pas mal de couture, et il est possible d'y acheter plein de jolies choses..
 
Vous êtes aussi dans ce cheminement ? Ou avez déjà mis en place plein de choses ? Racontez-moi, je suis preneuse d'idées, suggestions, blog and co.
A bientôt, Mary et ses Princes en mode ZD and co.