20 novembre 2014

Des sapins pour Noël, 2ème atelier

Après le sapin de Noël de Mini-Loup, il me fallait un équivalent pour mes 2 plus grands.   Pour mon p'tit loup de presque 4 ans, j'ai déssiné 2 sapins sur 1 carton vert. Il les a ensuite découpés (il commence à bien maîtriser le découpage, mais cela reste difficile, à sa demande, j'ai refait et découpé des sapins). Je les ai ensuite fendus (avec les ciseaux) : l'un du haut jusqu'au milieu, puis l'autre du bas jusqu'au milieu.. Je les ai assemblés, et Ptit Loup a parsemé des points de peinture gonflable (tuto ici). Ensuite, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2014

Crêpe de l'empereur

J'ai découvert cette recette récemment. Nous nous sommes bien régalés. Cette crêpe est parfaite pour un petit déjeuner. Pour la cuisiner, il vous faut : 2 oeufs, 1/2 cll à café d'arôme de vanille, 10g de sucre, 180mL de lait, 60g de farine, de la margarine pour la poêle. Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter le lait petit à petit. Battre les blancs en neige et le incorporer délicatement. Faire chauffer la poêle sur feu doux, ajouter le beurre et le... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2014

Prénom en peinture gonflable

Mon p'tit loup de presque 4 ans sait écrire son prénom tout seul (il s'est d'ailleurs exercé sur le mur de sa chambre.). Je suis incroyablement fier de lui. Je lui ai donc organisé une petite activité peinture. J'ai écrit son prénom en grosses lettres (il ne souhaitait pas l'écrire lui-même, et comme une activité doit rester plaisante, j'ai accepté de le faire). Il s'est d'abord amusé à en faire le tour avec ses doigts. Il est toujours très fier de déchiffrer seul son prénom. Avec la peinture gonflable (tuto ici), il a peint au... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 novembre 2014

La semaine de Mini-Loup

Un peu moins d'atelier la semaine passée, j'étais plus débordée. J'ai tout de même pris le temps de tester la peinture gonflable, et de faire notre 1er atelier de Noël.   Atelier peinture Mini-Loup s'est amusé avec plusieurs méthodes de peinture, en commençant pour son rouleau, puis il a fait des traces avec une fourchette, et enfin, il s'est amusé à faire des "cagots", c'est-à-dire des escargots.   ATELIER DE NOEL   DEGUISEMENTS   SORTIES Balade et vélo principalement, mais aussi, une... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2014

Des sapins pour Noël

J'ai organisé cette activité de Noël de Mini-Loup, 2 ans. Elle se déroule sur 3 jours, pas forcément successifs. Elle s'adresse aux enfants de 18 mois à 4 ans, l'encadrement du parents s'adaptera à l'âge de l'enfant.   JOUR 1 Atelier peinture : L'objectif étant d'avoir une feuille dans les tons marrons, qu'elle soit peinte au pinceau, aux doigts, au rouleau,... JOUR 2 Atelier peinture : Sur un carton, j'ai tracé les empreintes de main au stylo de Mini-Loup. Il faut 3 empreintes en bas, 2 au milieu et 1 au-dessus. Le tout... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 novembre 2014

Peinture gonflable

J'ai découvert la peinture gonflable au hasard de mes recherches internet. J'avais hâte de tester et, je suis conquise par le résultat. Histoire de commencer en douceur, je vous conseille de prévoir une petite dose (surtout pour les plus petits qui se lassent vite). Cette activité peut se préparer en 2 temps.   JOUR 1 Organisez une activité coloriage, avec votre matériel habituel (peinture ou feutre) : un arc-en-ciel par-exemple pour les 3 ans et plus, ou simplement une feuille blanche sur laquelle les plus petits pourront... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 novembre 2014

Un p'tit tour à la bibliothèque...

Nous avons la chance d'avoir une belle bibliothèque sur notre commune. Les bibliothécaires y sont, en plus, très sympathiques. Si mon grand loup de 10 ans court au rayon BD, Ptit Loup se régale à chercher des livres. Mini-Loup ? Il court partout, grimpe sur les bacs, construit des tours avec les coussins... Il est la terreur des lieux.   Mes coups de coeur de la semaine La fin des Haricots de Benoît Broyart et Laurent Richard : Choix de mon p'tit loup de presque 4 ans. J'ai adoré les couleurs et les dessins. L'histoire est... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 novembre 2014

Lettres au Père Noël

Halloween est passé, et Noël se rapproche. Il est temps d'écrire au Père Noël.   Les catalogues de jouets arrivant de plus en plus tôt dans nos boites aux lettres, je les avais cachés dans un tiroir. Novembre est arrivé, et les catalogues sont réapparus. Après 1 semaine de feuilletage par-ci par-là, Ptit Loup et Mini-loup ont enfin fait leurs lettres. Mon grand ? Pfff ! Il s'est mis en tête que le Père Noël n'existait pas, et donc que la lettre est inutile. Mon p'tit loup de presque 4 ans s'est régalé à feuilleter les... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 novembre 2014

Soleil et activités manuelles pour nos vacances d'Halloween

Nos vacances de la Toussaint   Ici, nous fêtons Halloween. Je trouve cette fête amusante pour les enfants, et cela donne des activités manuelles bien sympathiques. Je conserve les décorations d'année en année, ainsi que les costumes. Nous avons donc une grosse malle pour tout ranger. Entre Halloween et le beau soleil que nous avons eu, nos vacances ont été rythmées par les activités manuelles, les balades sportives (roller, vélo, tennis, karting pour les grands,...), le stage Manga de mon grand et de ma filleule... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2014

Des chauve-souris pour Halloween...

Une chauve-souris qui m'a bien plu, car elle au travail petits et grands. Les grands reportent la forme (un patron très sympa ici) et découpent la chauve-souris, les petits collent les grains de riz. Avec de la peinture, faites de yeux bien vifs pour un effet plus sympa.   Moyenne   Retrouvez comment colorer le riz ici.  
Posté par Mary en bleu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,