03 septembre 2015

Gâteau psychédélique

Un gâteau que je trouve sympathique à faire avec des p'tits loups : Le Gâteau Psychédélique.   Pour ce faire, il suffit de récupérer la recette de votre grand-mère "le fameux gâteau aux yaourts". Quand la pâte est prête, vous la répartissez dans différents récipients, en autant de couleurs que vous avez besoin. Vous ajoutez le colorant à chaque pot (vous pouvez laisser un pot sans colorant, et mettre simplement du cacao dans un autre) Vous mélangez. Ensuite vous versez une cuillère à soupe ou une petite louche de chaque... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 août 2015

Zozio multicolore

Il y a quelques temps j'ai acheté des feutres à souffler. Mes 3 p'tits loups avaient hâte d'essayer. Un matin, j'ai enfin pris le temps de sortir tout le nécessaire, ainsi que quelques plumes. Mini-Loup et Ptit Loup se sont éclatés à créer des feux d'artifice sur leurs feuilles. Leur grand-frère a préféré houer tranquillement dans sa chambre : quelques minutes de répit sans les p'tits frères, c'est trop cool ! Seul Mini-Loup a souhaité transformer son feu d'artifice en oiseau. J'ai récupéré mon patron de couture oiseau pour... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 août 2015

Les bisous de maman dans un sac

Pour faire un sac plein de bisous de maman   Mini-Loup et Ptit Loup sont partis mercredi matin avec M. Papa en direction de la Normande Je suis restée à la maison avec mon grand : l'occasion de se retrouver un peu tous les 2. Souhaitant être présente pendant leur séjour, en cas de petit(s) chagrin(s), j'ai décidé de leur faire un sac plein bisous. J'avais découvert cette idée il y a quelques années de cela dans un livre de Zou (le zèbre). Il vous faut : une feuille blanche, du rouge à lèvres, une paire de ciseaux, un stylo,... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2015

Sachet de rangement DIY

Au milieu de ma TO DO LIST couture, il y avait des sacs de rangement. Profitant des vacances pour réorganiser la maison, j'ai mis le nez dans mon placard à tissus et fait quelques sacs thématiques (le sac CARS pour ranger les voitures CARS, le sac dinosaure pour ranger les dinosaures,...). Ainsi, ce sera plus simple pour mes p'tits de s'y retrouver : et plus aucune excuse pour ne pas ranger.   Voici mon petit tuto : Repasser le tissu choisi et le plier en 2 endroit contre endroit, selon le sens du motif, mettre une épingle à 5... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2015

Mon coup de coeur glacé

Mon coup de coeur glacé Il y a quelques temps, Ptit Loup et Mini-Loup étaient invités par un copain pour le goûter. La maman nous avait préparé des glaces. J'ai totalement craqué pour ses superbes moules. Après une recherche rapide avec mon pote Google, je les ai commandés ici. J'ai trouvé le prix correct, surtout que la qualité est au RdV (pour les moules fusées je vais attendre, c'est 2 fois plus cher). Pour des glaces maison sans effort, il y a quelques astuces : des jus de fruits par-exemple, ou le coca sans bulle, des... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2015

Glace aux yaourts

J'adore la glace aux yaourts, mes princes aussi et c'est facile à faire. 200g de yaourts - 200g de crème fraîche montée - 100g de sucre très fin ou de sucre glace   Monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre (j'utilise de la crème fraîche épaisse, mais vous pouvez utiliser de la crème liquide si vous préférez). Dans un bol à part, mélanger les yaourts (j'utilise nos yaourts-maison) puis ajouter la chantilly délicatement. Verser dans les moules si besoin et mettre au congélateur 8h minimum. Si vous n'utilisez pas... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juillet 2015

Départ en vacances...

Cette année, j'ai décidé de préparer les vacances bien avance. Je souhaitais que mes 3 petits princes participent aux préparatifs. Je voulais également faire un petit point sur la sécurité (si on se perd, que faire).   Préparer sa valise tout seul Pour les valises, j'ai préparé pour mes 2 plus jeunes des petits tableaux plastifiés. Ils ont ainsi pu prendre leurs affaires et cocher les cases au feutre effaçable Mes tableaux étaient adaptés selon l'âge. .  Je vous joins mes fichiers. Je ne sais pas faire plus simple,... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juin 2015

Expo à l'école de mon grand

Ce week-end se tenait la petite fête de fin d'année à l'école de mon grand. Il s'agissait d'ailleurs de sa dernière en primaire car il sera bientôt au collège. J'ai trouvé l'exposition très sympathique. J'y ai vu des tas de belles idées à expérimenter.      
Posté par Mary en bleu à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2015

Les petites bêtes

Les PETITES BÊTES, un sujet qui passionne tous les p'tits loups (ou presque). Au fond de notre jardin, sous la haie végétale, mes p'tits princes ont niché leur royaume. Un espace au sec sous les arbres, où ils adorent jouer aux petites voitures. C'est tellement confortable, que des bourdons y ont creusé leurs tunnels, qu'une fourmilière s'y est installée et qu'un scarabée Cerf-volant y guette ses proies. Avec toutes ces petites bêtes découvertes, nous avions un thème de choix cette semaine. J'ai trouvé 2 livres à la bibliothèque... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2015

Cadeaux des maîtresses : un tableau personnalisé

Une nouvelle année scolaire se termine. Les grandes vacances sont presque là. Et déjà, la rentrée se prépare. Il faut inscrire le grand au collège, le moyen sait quelle maîtresse il aimerait pour sa grande section maternelle et le petit dernier va à son adaptation pour préparer sa 1ère rentrée en maternelle. Et nous pensons aussi aux maîtresses : leurs cadeaux sont une nouvelle excuse pour des travaux manuels. Au détour d'un blog, j'ai trouvé le cadeau de fin d'année. Une amie, maman d'un camarade classe de Ptit Loup, et moi avons... [Lire la suite]
Posté par Mary en bleu à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,