Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
20 mars 2015

Pâte à sel et dinette

Pâte à sel avec mon p'tit loup

à partir de 18 mois

 IMG_20150303_102229

Mes p'tits loups aiment jouer à la dinette. Ils me préparent des petits plats.

J'ai donc décidé de faire des aliments en pâte à sel. Mini-Loup ayant à peine plus de 2 ans, nous avons commencé par des haricots verts.

 

Recette de la pâte à sel

Mini-Loup a mélangé 1 tasse de sel avec 2 tasses de farine. Ensuite, j'ai rajouté 3/4 d'eau petit à petit, et un peu de colorant alimentaire vert. J'ai mélangé du bout des doigts, cette étape étant compliquée pour Ptit Loup (je ressemblais à Hulk avec mes mains vertes). J'ai formé une boule que j'ai assouplie en la malaxant, puis je l'ai confiée à mon petit artiste.

IMG_20150303_105221 Il a pris de petits bouts, fait des boules, puis fait des boudins. IMG_20150303_105310

J'ai laissé le tout sécher sur mon poële à bois en retournant de temps en temps

(pour cuire au four, laisser sécher 1 journée à l'air libre dans un endroit sec, puis enfourner dans un four non-préchauffé 1h à 80°C.

La pâte doit être sèche et ne doit pas gonfler. La cuisson dépendant de l'épaisseur, il faut bien surveiller.

IMG_20150304_092942A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité