Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary et ses Princes
11 novembre 2014

Un p'tit tour à la bibliothèque...

Nous avons la chance d'avoir une belle bibliothèque sur notre commune. Les bibliothécaires y sont, en plus, très sympathiques.

Si mon grand loup de 10 ans court au rayon BD, Ptit Loup se régale à chercher des livres. Mini-Loup ? Il court partout, grimpe sur les bacs, construit des tours avec les coussins... Il est la terreur des lieux.

 

Mes coups de coeur de la semaine

Collage%20Creator_23La fin des Haricots de Benoît Broyart et Laurent Richard : Choix de mon p'tit loup de presque 4 ans.

J'ai adoré les couleurs et les dessins. L'histoire est très sympathique.. J'ai très envie de découvrir le 1er "La véritable hisoire de l'homme petits pois & du lapin qui aimaient les carottes". Pour moi, ce livre s'adresse plus à des primaires (CP CE1 CE2). Il y a pas mal de texte, c'est donc râpé quand on veut lire une histoire vite fait aux plus jeunes. Les miens sont vite partis jouer (et j'ai continué ma lecture toute seule). Mais la calligraphie du texte est accessible aux enfants qui commencent à lire. Ils pourront déchiffrer certains mots à l'aide des parents, et plus tard, lire le livre seul.

Collage Creator_26La véridique histoire de Destructotor de Carole TRemblay et Dominique Jolin : Mon choix

J'ai aperçu ce livre dans un bac. Attirée par la bouille rigolote, je me suis attardée sur le titre... Totor est le surnom de M. Papa, et nous appelons souvent Mini-Loup "ThoThom". Et., "Destructhothom" lui irait parfaitement. Vous l'aurez compris, le titre me parlait.

L'histoire a bien rire mon grand de 10 ans. Mes 2 plus jeunes ont écouté et regardé les images avec plaisir. C'est une petite histoire très mignonne pour les fratries, à lire par les parents à l'attention des plus petits (18 mois à 6 ans).

Collage%20Creator_29Je t'aime de toutes les couleurs de Alain Chiche : Choix de Mini-Loup 2 ans et Ptit-Loup presque 4 ans

Mes garçons adorent ce livre et l'empruntent souvent. C'est un livre épais, et donc munipulable par les plus jeunes. C'est tout joli tout coloré : les personnages (une fleur et une coccinelle) sont souriants.. L'histoire est mignonne et rapide à lire pour les parents.

Ptit-Loup aime relire ce livre (il se rappelle plus ou moins du texte en regardant les images). Encore hier, j'ai surpris Mini-Loup sur le canapé avec ce livre.

Bref, J'ADORE.

 

Et vous, quel livre pour enfants me conseillez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité